L’idée d’acheter est sans nul doute une idée très intéressante, à plusieurs points de vue, notamment, le plaisir, les retours sur investissement, la sérénité pour les vacances en famille. Cependant, avant de s’engager à acheter un mobil home, il est important d’être averti sur les risques encourus afin de faire un choix judicieux et un achat profitable. Voici le top 3 des pièges à éviter.

 

Acheter son mobil home en dehors d’un camping

Il peut paraître avantageux, au regard des prix d’achat, d’acheter son mobil home directement auprès d’une société indépendante des campings. Néanmoins, la sagesse propose d’être prudent quant à cela.

Le but, derrière l’achat, c’est d’y trouver un bon investissement. Or, la plupart des campings sont réticents, sinon catégoriques dans leur refus à accepter les mobil homes qui sont vendus en dehors de leur terrain.

Les quelques campings qui acceptent de faire ce compromis imposent des frais supplémentaires très élevés pour l’acquisition du droit d’entrée. La meilleure manière de s’y prendre est d’acheter son mobil home directement auprès d’un camping. Pour cela, pour votre achat de mobil home au Pays basque , référez-vous aux campings éprouvés et jugés dignes de confiance comme le camping Ibarron.

Acheter son mobil home auprès d’un particulier

L’achat d’un mobil home auprès d’un particulier peut cacher deux types pièges, selon les cas.

Premièrement, il y a le risque de se faire avoir par un prix de vente très bas alors que les frais supplémentaires par mois (allant des factures d’électricité au frais de rénovation) peuvent vous faire perdre le sourire.

Deuxièmement, il y a le risque de se faire piéger en pensant que le prix de vente élevé rend compte du bon état du mobile home. En réalité même, plusieurs particuliers ne proposent aucune garantie dans les situations de constats de vices cachés.

Au camping Ibarron, tout est rendu très clair dans les contrats du camping afin de vous faciliter la tâche pour votre achat de mobil home au Pays Basque.

Mettre son mobil home sur un terrain privé

Sur un terrain privé, un mobil home a très peu de chances d’être trouvé intéressant à louer par des vacanciers ou des particuliers. Dans un tel cas, vous risquez de faire beaucoup de pertes sur votre investissement.

Par ailleurs, le code de l’urbanisme exige l’obtention d’une autorisation reçue de la mairie pour l’implantation de mobil-home de moins de 20m² sur terrain privé ou d’un permis de construire pour un mobil-home de plus de 20m².

Soustrayez-vous à tout cela en optant pour un mobil-home sur le domaine du camping Ibarron pour votre achat de mobil home au Pays Basque.