Dans le golfe du Morbihan, la commune de Lorient bénéficie d’un climat doux en hiver et partiellement tempéré en été. En tant que cité portuaire, la Ville aux cinq ports vous offre des plages de sable fin pour la détente. Être tenté de vivre une villégiature inédite à Lorient ou à proximité est une bonne idée. Pour un séjour réussi, voici un article qui pourra vous aider. Vous y découvrirez tout ce qu’il faut savoir pour des vacances exceptionnelles en camping à Lorient.

Choisir un camping pas cher à Lorient

Pour passer des vacances en famille ou entre amoureux à Lorient, optez pour un camping avec des tarifs discount. Il est possible avec un camping Lorient de profiter d’un espace idéal pour la relaxation sans un gros budget. Vous aurez par exemple au camping de Kergo des prestations de qualité sur un domaine arboré de 3 hectares. Encore situé non loin des plages et des côtes sauvages, vous pouvez vous offrir des instants de farniente mérités. De plus, vous bénéficierez d’une proximité avec la presqu’île de Quiberon et les lieux de commerces de Ploemeur.

Où s’installer ?

Pour votre séjour vous aurez à votre disposition des mobil-homes de 2 ou 3 chambres pour la famille. Vous trouverez aussi des hébergements dotés d’une chambre pour des vacances en duo. Plusieurs emplacements de 100 m² minimum sont aménagés et disponibles en réservation pour vous permettre d’installer votre tente. Vous aurez un accès à l’électricité (10 A) et les emplacements peuvent accueillir caravane et camping-car. De plus, vous pourrez avoir des offres de location d’adaptateur, de frigo et de barbecue. Une fois bien installé, vous pouvez planifier des activités pour agrémenter vos vacances.

Les activités pour un séjour de camping à Lorient

À Lorient, en Sud Bretagne, l’environnement est propice à plusieurs activités ludiques. Si vous souhaitez vous adonner à des activités sportives lors des vacances, préparez vos équipements de kayak et de kitesurf. Elles sont deux activités très prisées à Lorient sans compter le surf, le paddle, le voile, l’accrobranche et la plongée. Au camping, la piscine, le spa et le sauna seront vos espaces de détente privilégiés à part les plages très ensoleillées en été.

Pour mieux découvrir la région, vous pouvez effectuer des randonnées pédestres et des visites touristiques seul ou en groupe. Plusieurs sites historiques et religieux tels que la base des sous-marins de Keroman et l’église Notre-Dame-de-Victoire sont à admirer de plus près. Des musées à l’instar du musée de la Compagnie des Indes proposent des collections impressionnantes pour toute la famille. De plus, une balade en bateau vous permettra de découvrir des îles à proximité.