Vous avez envie de passer votre séjour dans une région inhabituelle ? Alors, l’occasion vous est offerte ! Passez votre séjour à Annecy et faites des choses que l’on ne peut faire qu’en ce lieu, après une longue journée de travail ou de réunion.  cliquez ici pour en savoir plus .

Activités culturelles et sportives en famille, à Annecy

Pendant votre séjour à Annecy, vous aurez l’occasion de participer à diverses activités culturelles. Vous assisterez aux concerts, aux expositions. Vous aurez à visiter la ville d’Annecy avec des guides expérimentés. Prenez part aux fêtes médiévales d’Albyou au Noël des Alpes, pour immortaliser votre passage dans cette ville si magnifique.

En compagnie de votre famille, profitez de nombreuses activités sportives, à l’intérieur comme à l’extérieur d’Annecy : golf miniature, accrobranche. Pour les enfants de 0 à 12 ans, ils auront à leur disposition plein de jeux indoor. Vous pouvez pratiquer de nombreuses activités en plein, air en été comme en hiver : canyoning, randonnée aquatique, piscine, randonnée en trottinette électrique.

La balade au bord du lac

Entre la vieille ville et les quartiers récents, participez à la balade, accessible à tous sur le Pâquier et dans les jardins de l’Europe, par le pont des amours. Constatez en hier, la tranquillité qui règne sur ce lac. Par la Puya jusqu’à Veyrier et baladez-vous pendant des heures. Cette balade est favorite pour les annéciens.

Plus loin, d’autres balades sont possibles et gratuites (balade des castors dans les Maries de l’enfer de la plage de Saint-Jorioz, avec une réserve naturelle du bout du lac, plage et port de Veyrier). Vous pouvez faire à pied, le tour du lac pour être plus proche de l’eau.

Une visite du côté de la vieille ville

Autre chose à ne pas manquer de faire pendant votre séjour à Annecy, est la visite des vieux quartiers d’Annecy. En autonomie ou avec les guides locaux, passez devant ou entrez dans les vieilles prisons, jusqu’au château d’Annecy (accès payant), par un petit raidillon surplombant les vieux quartiers.

Profitez d’un après-midi pour passer au milieu, des voies pavées d’Annecy, pour se plonger même au cœur de la cité aux 4 clochers. Attardez-vous devant le balustre d’or, même lieu où J.J Rousseau a rencontré Madame de Warens.

Pour les curieux, visitez les canaux et les vieilles bâtisses entraînant le visiteur dans le passé accessible et pourtant multi-centenaire. Profitez du marché le dimanche matin, pour une petite escapade.

Une randonnée sur les hauteurs d’Annecy

Avec vue sur le lac d’Annecy, une randonnée en montagne constitue un moyen parfait pour respirer le bon air de la montagne, tout en s’en mettant plein les yeux. Juste à 3 minutes d’Annecy, il y en a pour tous les niveaux :

  • Depuis le col des contrebandiers, grimpez le Mont-Baron (60 minutes).
  • Gravez la Tournette (6 heures).
  • Flânez au sommet du Semnos (accès par la route).
  • Sur une plateforme au-dessus des flots d’un torrent tumultueux, une balade est accessible à tous en hauteur des Georges du Fier.